Besoin d'aide

Si jamais vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, contactez-nous - nous ne mordons pas.

contact@boopme.ca

Médaillon BOOPME™

La communication en champ proche (NFC) est un moyen plus sécurisé et privé pour les appareils intelligents d'échanger de petites quantités de données entre eux. Il fonctionne par des fréquences radio et il ne nécessite pas d'appairage (comme la technologie Bluetooth) pour fonctionner. L'utilisation la plus courante (et reconnue) de la technologie NFC est le paiement sans contact. Cliquez ici pour vérifier si votre appareil intelligent est compatible avec la technologie NFC.

Le médaillon BOOPME™ n'est pas un traceur GPS. La technologie GPS actuelle nécessite une antenne qui ne rentrerait pas dans la conception compacte de notre médaille. Nos plans futurs avec BOOPME™, cependant, impliquent des formes passives et actives de suivi GPS - nous voulons simplement le faire correctement !

Non, le médaillon BOOPME™ ne nécessite pas de pile pour fonctionner. À moins que la puce ne soit physiquement endommagée (ou défectueuse), elle continuera de fonctionner indéfiniment.

Notre médaillon est fabriquée de plastique ABS de qualité alimentaire avec un revêtement UV. Nous avons choisi ce matériel car il est fait pour endurer tous les environnements (pluie, soleil et neige).

Nos médaillons (puce et couvercle) sont fabriquées en Chine, cependant elles sont assemblées et expédiées de notre bureau à Montréal.

Plateforme BOOPME™

Aucune application n'est requise pour utiliser un médaillon BOOPME™ car nous voulions le rendre accessible sur tous les appareils (que quelqu'un possède ou non une médaille BOOPME™). Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un appareil intelligent pour personnaliser et accéder au profil de votre animal.

Il n'y a pas de frais d'abonnement pour utiliser notre service BOOPME™.

Oui, vous devez avoir une médaille BOOPME™ pour modifier et personnaliser le profil de votre animal. Cependant, vous n'avez pas besoin d'un médaillon pour afficher le profil (toute personne possédant un smartphone peut afficher le profil en tapant sur celle-ci).

Nous voulions rendre le profil de votre animal aussi personnalisable que possible. Cela signifie que nous voulions que vous (l'utilisateur) ajoutiez toutes les informations que vous jugez importantes à avoir sur la médaille de votre animal.

Ainsi, lors de la modification du profil de votre animal sur la plateforme BOOPME™, vous pouvez ajouter vos propres catégories car toutes nos zones de texte sont libres (c'est-à-dire que vous pouvez écrire ce que vous voulez !). Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page "Comment ça marche".

Les seules informations obligatoires que nous vous demandons de fournir sont le nom, l'âge, le sexe, la couleur et la race de votre animal, ainsi qu'une méthode de contact (numéro de téléphone, e-mail ou adresse).

Absolument ! Grâce à la plateforme BOOPME™, vous pouvez avoir plusieurs profils d'animaux de compagnie liés à votre compte.

Autrement dit, chaque profil d'animal est un médaillon différent. Par exemple, si vous avez vos animaux Emi et Koro, vous aurez une médaille pour Emi et une médaille pour Koro. Emi aura son propre profil et Koro aura le sien. Les deux seront liés à votre compte, ce qui vous permettra de les modifier lorsque vous êtes connecté à votre compte.

C'est pourquoi nous avons inclus l'option d'ensembles lors de l'achat de nos étiquettes, car aucun animal ne devrait être exclu. Pour commencer à créer un ensemble, cliquez ici.

Pour le moment, le médaillon BOOPME™ ne remplace pas votre médaille métallique d'enregistrement de la ville. Vous pouvez ajouter le numéro de licence dans le profil de votre animal de compagnie, cependant, votre ville pourrait toujours exiger la médaille métallique physique. Veuillez vous référer aux directives d'enregistrement des animaux de compagnie de votre ville pour confirmer ce qui est requis.

La plateforme BOOPME™ intègre différents types de sécurité pour garantir que vos informations ne sont pas facilement accessibles ni distribuées par des tiers. Cela comprend une combinaison de logiciels qui offrent une protection de type "pare-feu" lors de l'accès à la plateforme, bloquant en temps réel toute connexion suspecte. De plus, toutes les informations saisies dans la plateforme sont cryptées, augmentant la difficulté de survenir d'une violation de données. De plus, toutes les images sont téléchargées dans un dossier en dehors du serveur public et ne peuvent pas être accessibles via une URL, ce qui donne accès uniquement au propriétaire de la photo (l'utilisateur du compte) le contrôle sur la ou les photos.

Entretien du produit

Le matériel de la médaille facilite son nettoyage. La majorité des saletés et des taches peuvent être essuyées avec vos doigts ou une lingette humide. Les taches plus tenaces doivent être enlevées avec de l'eau et du savon.

Nous ne recommandons pas d'essayer de nettoyer la médaille avec des produits chimiques agressifs (comme l'acétone ou les acides concentrés) car cela pourrait entraîner la décoloration du médaillon ou endommager le plastique. Si vous n'êtes pas sûr que votre produit de nettoyage est sûr à utiliser sur la médaille, contactez-nous pour que nous puissions l'essayer d'abord !

Pour conserver votre médaille propre et comme neuve, nous vous recommandons de la nettoyer après chaque aventure afin d'éviter l'accumulation de saleté.

Oui, la médaille (y compris la puce) est résistante à l'eau ! Le médaillon peut être complètement immergée dans l'eau et continuera à fonctionner normalement.

Nous vous déconseillons d'utiliser le médaillon dans la piscine car il résiste mal aux agents chlorés.

Toutes nos médaillons ont un revêtement résistant aux UV pour minimiser les effets du soleil sur la couleur de la médaille. Donc pour une utilisation quotidienne au soleil, il ne devrait y avoir aucun problème ! Cependant, nous ne recommandons pas de garder la médaille exposée à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes - juste pour être sûr.

Traitement et expédition

Nous veillerons à ce que toutes les commandes passées soient expédiées le lendemain. Si nous prévoyons qu'il y aura un retard dans le temps de traitement, nous nous assurerons de clarifier avant votre achat.

Actuellement, nous expédions au Canada, aux États-Unis. Si vous avez besoin d'une expédition en dehors de ces zones, veuillez nous contacter à contact@boopme.ca afin que nous puissions trouver un moyen de vous faire parvenir notre médaillon.

Selon le lieu d'expédition, il est possible qu'il y ait des frais de douanes au moment de la réception du colis.

Oui, tant que nous l'attrapons à temps avant de partir pour l'expédition. Veuillez nous contacter dès que possible à contact@boopme.ca afin que nous puissions effectuer les modifications souhaitées!

Problèmes, garanties et retours

Nous avons une politique de retour de 30 jours à compter de la date de réception du produit (vérifiable à partir du numéro de suivi d'expédition). Pour être admissible à un retour, le produit doit être dans le même état qu'au moment de l'achat (c'est-à-dire qu'il doit avoir l'emballage d'origine et que le produit ne doit pas être utilisé). Pour plus d'informations, consultez notre politique de retours et d'échanges.

Tous les problèmes sont au cas par cas, cependant les problèmes suivants seraient couverts par notre garantie à vie :

Produit endommagé reçu au moment de la vente ;

Produit défectueux reçu au moment de la vente (y compris défaut visuel de la couverture en plastique et médaille non scannable)

Produit défectueux sans dommage causé au produit par le client (y compris le médaillon non scannable et le couvercle qui se détache pendant l'utilisation)

Veuillez nous contacter à contact@boopme.ca afin que nous puissions déterminer ce qui s'est passé et trouver une solution ensemble sur la marche à suivre.

Si votre animal a porté la médaille et qu'elle est au-delà de la fenêtre de retour de 30 jours, aucun remboursement ne sera émis (sauf en cas de défaut couvert par notre politique de garantie). Mais nous sommes toujours ouverts à une conversation pour voir ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi, alors envoyez-nous un e-mail à contact@boopme.ca et nous pouvons partir de là !

Si vous avez trouvé un animal perdu avec notre médaille, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus pour savoir comment procéder afin que nous puissions réunir l'animal avec ses propriétaires dès que possible !